Duel de choc : quelle base pour tes paupières ?

Salut tout le monde !!!


On se retrouve aujourd'hui pour un battle de produits ! 


On va parler base à paupières, parce que si tu veux que tes fards tiennent toute une journée et qu'ils aient une pigmentation accentuée, il faut compter sur la base à paupières !

J'ai testé deux bases ses dernières semaines, la base Neutral de chez Kiko et la Shadow Insurance de chez Too Faced.



Tout de suite je vous dis tout ce que je pense de tout ça !!! 


Neutral base yeux de Kiko 


Je cherchais une base à paupière et quand je suis allé à Kiko c'était l'occasion d'en prendre une, j'ai donc choisi celle-ci.
A la première utilisation, première impression : la texture est légèrement épaisse... bon on va voir le résultat une fois le fard mis.
Niveau pigmentation, pas quelque chose de très flagrant, le fard accrochait bien à la paupière.
Niveau tenue, pareil pas une tenue irréprochable mais tout de même un peu mieux que lorsque que je n'en mettais pas, si tu veux garder ton fard toute une journée, et bien il te faudra quand même faire des retouches !







Une fois à Sephora j'étais trop tentée par la Shadow Insurance de Too Faced conseillée par une amie, faible comme je suis j'ai craqué. Je ne voulais pas l'ouvrir tant que je n'avais pas terminé celle de Kiko, mais ses résultats décevants m'ont fait changés d'avis, re-craquage j'ai ouvert le tube !




Shadow Insurance de Too Faced

La première impression, haaaa de l'huile qui coule, oui oui j'avais lu des avis comme quoi il était préférable de secouer le produit car sinon il se déphase, donc je referme le tube et je le secoue, ça va tout de suite mieux !
A l'application la texture est déjà beaucoup plus agréable, là on sent que le fard que l'on va poser par dessus va vraiment adhérer à la paupière.
Bingo, je pose mon fard et là woooh, la pigmentation était beaucoup plus accentuée qu'avant !
Niveau tenue, et bien au bout de quelques heures le fard n'avait quasiment pas bougé, bon après pour qu'il tienne du matin 7h jusqu'au soir si tu sors c'est un peu coton il faut avouer qu'il faudra quand même rafraîchir ton makeup...



Petit aperçu des deux bases


A gauche : Shadow Insurance Too Faced
A droite : Neutral base yeux Kiko


On voit tout de suite la différence des textures, celle de Kiko est plus crémeuse alors que celle de Too Faced est plus liquide. D'ailleurs petit détail, j'estompe ma base à paupière à l'aide d'un beauty blender, je trouve ça assez pratique :).



Si je devais noter ces deux produits






Neutral base yeux Kiko :                         Shadow Insurance Too Faced
Texture : 3/5                                             Texture : 4/5
Pigmentation : 2.5/5                                 Pigmentation : 5/5
Tenue : 2/5                                                Tenue : 4/5
Prix :4/5                                                  Prix : 3/5



Vous aurez vite compris que mon choix se tourne sur la Shadow Insurance :)
Je ne m'en sépare plus depuis quelques semaines et ça a révolutionner mon maquillage au niveau des yeux, je ne regrette pas du tout et c'est un produit que je reprendrai sans hésiter !


A ce jour, je n'utilise plus la Neutral de Kiko comme base à paupières mais il m'arrive de l'utiliser comme anti-cernes de dépannage, aucun gaspillage en makeup !


Kiko Neutral (7.95 €)
Shadow Insurance (19 €) 

Commentaires

  1. Hey génial cet article ! Et contente que la too faced te plaise :) C'est pas exactement celle-ci que j'utilise, mais je pense que le rendu doit être le même :). Ils en ont également une pour les paillettes qui rend les fards encore plus intenses :). Bon moi tu le sais, je ne me maquille plus sans cette base, même pour sortir deux heure j'en mets ahah :D

    Je suis un peu en retard, mais ton article m'a fait une bonne pause dans mon boulot :D Merci Maé :D

    Des bisous ♥

    PS : Tu m'as évité un achat que j'allais regretter, j'ai plusieurs fois hésité à craquer sur la kiko pour le rapport qualité prix, donc merci :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais que tu m'avais parlé de celle là :p donc quand je l'ai vu en magasin j'ai pas cherché à comprendre haha ! Je ne m'en sépare plus et pareil même si je sors pas longtemps je la met et hop une petite couche de fard et ça fait son boulot !
      Bien après si jamais tu prends celle de kiko je sais que moi elle me sert en tant qu'anti-cerne et là c'est pas si déconnant niveau rendu et niveau rapport qualité prix :)
      Des bisous à toi <3

      Supprimer
    2. Je n'utilise pas d'anti cerne. Donc c'est une bonne chose que je n'ai pas fait l'erreur ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire