Crash test : Sweet Face et Sweet'N Dry

Salut à tous !!!

L'autre jour en flânant sur internet je suis tombée sur un article qui parlait de ce produit mystérieux qui est la Sweet Face... Perso' je n'en n'avais jamais entendu parlé avant de tomber sur un article de blog (honte à moi je ne me souviens plus sur quel blog j'ai trouvé ça...j'essaierai à l'occasion de le retrouver...)




La Sweet Face c'est quoi ?

Il s'agit d'une serviette démaquillante réutilisable.
Alors vous me direz en quoi est-ce original ?
La serviette s'utilise sans ajouter de produit démaquillant, seulement avec de l'eau, oui oui vous avez bien entendu, juste avec de l'eau !
La serviette est composé de deux côtés, un qui permet de démaquiller et nettoyer la peau, et l'autre côté est dit "exfoliant".

L'utilisation est tout aussi simple, il suffit d'humidifier la serviette, et le tour est joué ! Vous frottez délicatement votre peau, et normalement au revoir le maquillage ! Bon je vous cache pas que pour le maquillage waterproof il faut un peu plus insister que les autres maquillages !

Il est conseillé de laver la serviette 1 fois par semaine, mais vous pouvez laver votre serviette sommairement entre deux utilisations tout simplement avec de l'eau et du savon.

Une boîte de Sweet Face contient 2 serviettes ce qui permet de tourner lorsqu'une serviette est au lave-linge !

Pourquoi j'ai craqué ? 

C'est vraiment le côté pratique qui fait craquer sur le produit, au revoir le flacon de démaquillant et les cotons. Juste avoir une serviette pour se démaquiller après une journée, c'est juste le top quand tu n'es pas chez toi ! Je l'ai testé et sur ma peau qui est tout de même assez sensible, ça s'est bien passé, les peaux sensibles, vous pouvez foncer !




Bien mais ? 

Le concept est original, gain de place, économique (oui tu achètes moins de coton tout ça...), écologique (au revoir les déchets). Bon j'ai quand même trouvé un bémol à ce produit mystérieux !
La première fois que je l'ai utilisé, j'ai lavé la serviette avec de l'eau et du savon, et même si elle est en microfibre, j'ai trouvé que le temps de séchage de la serviette était assez long.

Alors ?

Comme j'ai dit, le concept est original et super pratique, il m'arrive de l'utiliser quand je n'ai pas de démaquillant sous la main, et après je le laisse sécher jusqu'à la prochaine utilisation.

Je n'ai pas encore testé le côté exfoliant, je ne vois pas tellement la différence entre les deux faces, hormis la texture qui est légèrement différente mais qui reste néanmoins assez similaire (Oui bon du coup il y a tout de même une différence mais t'as compris la nuance ?!)





La Sweet'N Dry c'est quoi ?

On est sur la même matière que les Sweet Face donc en microfibres, mais ce coup-ci c'est pour les cheveux.
C'est une serviette à la forme parfaite pour les cheveux, ni trop petite ni trop grande ! Tu sais quand tu essaies de faire la "choucroute" et que ta serviette part en vrille au moindre mouvement, bien c'est fini cette période !
Tu as une serviette qui enroule bien le bas de la tête et qui retombe bien devant histoire de bien enrouler tes cheveux, et petit truc en plus super pratique, tu as un petit bouton pour attacher ta "choucroute" !

Tout comme la Sweet Face il y a deux serviettes par boîte, ce qui permet de tourner facilement :).
De même, il est conseillé de laver la serviette une fois par semaine.


Pourquoi j'ai craqué ?

Je suis une grande adepte de la choucroute sur la tête en sortant de la douche, j'aime bien attendre avec la serviette sur la tête que mes cheveux sèchent un peu naturellement.
C'est souvent un casse-tête pour trouver la bonne serviette, soit elle est trop petite et au moindre geste la serviette tombe, ou alors la serviette est trop grande et c'est tout aussi galère de la garder sur la tête tout en faisant autre chose !
Ce qui est super pratique, c'est la forme de la serviette vraiment parfaite pour enrouler les cheveux correctement, et la petite astuce du bouton qui permet que la serviette ne bouge pas d'un poil !





Bien mais ?

Je pense que je dirais comme la Sweet Face, le temps de séchage de la serviette est légèrement long. Rien de bien méchant, puis il faut se dire qu'on ne se lave pas les cheveux tous les jours !

Alors ?

J'ai échangé mes serviettes banales pour utiliser seulement la Sweet N'Dry ! C'est juste magique, même en matière de séchage de cheveux, la texture est beaucoup plus agréable pour les cheveux que les serviettes lambda !
Petit plus, il m'arrive de l'utiliser lorsque je prends une douche et que je ne veux pas me mouiller les cheveux !


Si vous voulez tester ces produits, vous pouvez les trouver chez Carrefour, vous avez également le même style de produit chez Sephora :) ! 



N'hésitez pas à me dire si vous aussi vous avez testé et si vous avez aimé ?!






Commentaires

  1. Oula j'ai beaucoup de retard dans tes articles , je viens rattraper mon erreur :). La serviette j'ai un peu le même style de chez " les tendances d'Emma " et elle te sèche les cheveux plus rapidement qu'une serviette classique. Par contre la serviette pour se démaquiller je connaissais pas du tout ! Et je trouve ça genial pour partir en vacances ou en week end ! C'est trop bien ! Je vais craquer caban :) bisous mae 💋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais craquer " Ahah " pas caban. Merci le correcteur xD

      Supprimer
    2. La serviette pour les cheveux je la kiffe grave, je trouve qu'elle sèche + vite mais mieux aussi, ça me laisse pas les cheveux rêches, secs comme les serviettes basiques =), mes cheveux adorent trop, la depuis que j'ai changer de routine capillaire ils ont pris un coup de boost super ! Et ça, ça fait grave plaisir :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire