Les filles et les jeux vidéo





Hello tout le monde !


Je me disais qu'il était temps de parler un peu de moi...
Comme je l'ai dit dans le premier article ici je vais sur mes 25 ans, 
si tu calcules bien je suis née en 1992



Haaa les années 90'...Ca vous inspire quoi ?



Je partage ma vie avec celle d'un collectionneur retrogaming. Et on peut dire que sa passion a légèrement débordée sur moi !

Pour commencer je peux déjà expliquer le retrogaming en quelques mots, même si je pense que tout le monde connaît le principe de base. Il s'agit simplement du fait de jouer ou collectionner les jeux vidéo anciens, c'est à dire, les consoles (et même les bornes d'arcades) et les jeux qui datent du siècle dernier ;)...



J'ai grandi avec des consoles de jeux autour de moi, la Nes, la Snes, la PS1... les jeux vidéo font partis de mon enfance, comme beaucoup d'enfants des années 80-90. Puis en grandissant j'ai gardé un peu l'esprit de jouer, mais moins tout de même. 
Alors quand j'ai rencontré mon chéri qui jouait pas mal aux jeux vidéo, cela ne m'a pas dérangé ! J'ai pu découvrir les nouveaux jeux et redécouvrir les jeux de mon enfance !!! 

Aujourd'hui, je suis contente de tout ce qu'il me fait découvrir au quotidien ! Jouer à des consoles que je n'ai pas eu étant gamine comme la Dreamcast, et redécouvrir certaines consoles comme la Snes
Je le soutiens dans sa collection, je lui donne mon avis, et j'aime le voir être heureux comme un gamin devant sa montagne de jeux !!!


Un de nos passe-temps favoris, vous l'aurez compris, c'est de jouer aux jeux vidéo. On peut passer des heures à jouer aux jeux de combat (Tekken, Mortal Kombat, Street Fitgher...). On a nos coups de coeur pour certains jeux, UFC, Puyo puyo tetris... En fait je n'imagine pas un seul moment arrêter de jouer aux jeux vidéo avec lui !





Etre avec un collectionneur c'est accepter de se lever à 6h00 le dimanche matin pour le suivre en brocante et l'aider à trouver des pièces, accepter de passer de longues minutes dans les magasins de jeux pour qu'il trouve LA perle du jour. Je pense que si je n'aimais pas les jeux vidéo on serait bien malheureux tout les deux !




Personnellement, je ne collectionne pas les jeux/consoles, je possède une PS4, une 3DS, une gameboy color avec un petit panel de jeux et chez moi il reste également les consoles de mes parents c'est à dire la Nes et la Snes. Niveau jeu, j'adore les jeux de combat, jeux de plateforme (super mario...), les puzzle game (comme Tétris) et certains RPG (surtout Zelda...),et mention spéciale pour les Guitar Hero !  
Je ne me qualifie pas de "geek" ou "geekette" parce que pour moi aujourd'hui cela ne représente pas grand chose... Je suis juste une fille qui aime jouer aux jeux vidéo ;) ! 




Il y a quelques mois de cela, mon chéri a lancé sa chaîne Youtube ! Je le soutiens dans son aventure, si tu veux voir sa chaîne et le suivre c'est ici !  

Les jeux vidéo font partis de notre quotidien ! 

Alors les filles je peux vous dire, on peut être une nana qui prend soin d'elle, se maquille, adore le shopping, et adorer passer ses soirées devant la console de jeu !!! 

Et toi, tu joues à quoi ??? 





Si toi aussi tu as grandi avec les jeux vidéo, n'hésites pas à dire quelle console tu avais, et que tu as peut être encore !!!

Dites-moi si  l'article vous a plu, il est fort possible qu'un nouveau concept arrive sur ce blog avec une petite catégorie "Gaming" où je pourrais présenter mes jeux favoris, mes consoles coup de coeur, mes derniers achats en jeux etc. 



A bientôt ! 


Commentaires

  1. Ahah moi aussi je me suis remise à jouer quand j'ai rencontré Benoit. En ce moment on est à fond sur la switch avec Mario et les lapins crétins xD

    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa la switch on ne l'a pas encore avec Eddie mais on compte se la prendre en fin d'année là :), trop de jeux énormes dessus ! On joue des fois sur la Switch quand on va au bar jeux vidéo qui est près de chez nous :) !!!! Bisous Mimow <3

      Supprimer

Enregistrer un commentaire