Démaquillants, quand tu ne sais plus où donner de la tête ???

Hello ! 

Pour avoir une belle peau, il faut s'en occuper, la laver, l'hydrater, se maquiller s'il on veut, et cela passe aussi par l'étape démaquillage ! 
Après une dure journée en cours, ou au boulot, quand on rentre enfin à la maison, on ne va pas se cacher que l'une des meilleures choses c'est de se démaquiller et de retrouver une peau de bébé ! 


Aujourd'hui j'avais envie de vous présenter trois produits, trois "façons" de se démaquiller, tu es plutôt eau micellaire, lait démaquillant, solution biphase ? Alors restes ici l'article est forcément pour toi :) !



Eau micellaire Physiologique de chez Mixa





Sa formule, sans parfum, sans alcool, sans paraben et hypoallergénique est fait pour les peaux très sensibles et réactives. 

J'ai connu cette eau micellaire il y a environ 3 ans, je cherchais une nouvelle formule pour me démaquiller, j'ai vite tester l'eau micellaire et je n'ai pas été déçue ! Parfaite pour les peaux sensibles, elle ne laisse pas de sensation de tiraillement, c'était mon principal problème avec les démaquillants précédents.

En général les produits Mixa me conviennent, à une époque je ne pouvais compter que sur eux ! 


Les + : 

La sensation de fraîcheur sur le visage
Très douce pour les peaux sensibles, aucune sensation de brûlure, tiraillement
Le format en flacon et la contenance de 400 ml sont un plus tout comme le prix

Les - : 

Difficulté à enlever certains maquillages waterproof 

Ce que j'en pense :

Je l'utilise encore aujourd'hui, j'alterne avec un autre démaquillant. Il fait bien son travail, il démaquille et purifie la peau, après une journée dehors exposée à la pollution ou autre c'est vraiment un moment agréable lorsqu'on se démaquille ! Personnellement même si la texture de l'eau micellaire est agréable je me rince le visage à l'eau juste tiède derrière, j'ai du mal avec la sensation de frais qui reste sur ma peau...






Lait démaquillant apaisant de chez Mixa





C'est à peu près la même chose que l'eau micellaire mais en lait. Faite pour les peaux sensibles et réactives.
Enrichi en extrait de Rose, il apaise les peaux très sensibles et réactives, aide à calmer leur réactivité tout en les démaquillant parfaitement.



Les + :

Pour les peaux très sensibles, la sensation du lait est très agréable
Efficace sur tout type de maquillage, sans frotter 
Démaquillant qui hydrate vraiment la peau 

Les - :

Format du produit
Application du produit
Sensation après application

Ce que j'en pense :

Le format ne me plait pas forcément, les pompes sont un peu le format que j'évite, étant donné que je bouge souvent de chez moi, il m'est déjà arrivé qu'un démaquillant s'ouvre dans mon sac, bonjour la catastrophe ! 
De manière générale, je n'aime pas trop les laits démaquillants, je trouve que cela laisse trop une sensation "grasse" sur la peau, l'application n'est pas pratique...Obligée de me rincer le visage après utilisation...





Biphase micellaire tout en 1 de chez Garnier skinactive



J'ai découvert ce produit il y a environ 1 an il me semble, toujours à la recherche de produits adaptés à ma peau sensible, cette solution biphase a réussi à trouver place dans ma salle de bain ! 
Avec sa partie eau micellaire et l'autre partie composée d'huile démaquillante et huile d'argan, une fois que l'on agite le flacon on obtient un cocktail explosif qui ne laisse aucune chance au maquillage et impuretés sur notre peau ! 

Les + :

Efficacité redoutable, même contre le maquillage waterproof
Odeur très agréable
Flacon pratique, grande contenance
Prix 

Les - : 

Sensation grasse après application


Ce que j'en pense : 

Qui dit huile dit "gras", contrairement à ce qu'il en ai dit, la solution laisse la peau légèrement huileuse après application, ce n'est pas forcément désagréable, mais je préfère encore une fois me rincer le visage après m'être démaquiller. 
Le démaquillant super efficace sur tout les maquillages, sur l'ensemble du visage.




Si je devais faire un Top 3, celui est très simple à faire :

3 : Le lait démaquillant, très clairement je n’achèterai plus de lait démaquillant (sauf si quelqu'un me fait changer d'avis sur les laits...comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis)
2 : L'eau micellaire, produits que je continue d’acheter en fonction de la disponibilité en magasin 
1 : La Biphase micellaire, LE produit qui ne me quitte plus depuis quelques mois maintenant ! 



Bien évidemment cela n'est que mon avis personnel ;) ! N'hésitez pas à me dire si vous préférez plutôt le lait démaquillant, les solutions biphases ou les eaux micellaires !!! 



Commentaires

  1. Génial cet article ! C'est intéressant d'avoir les comparaisons de tous ! J'adore ! Moi c'est 100% lait ahah sinon j'ai l'impression de ne pas être démaquillée :)

    Bisous Mae

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as jamais essayé la solution biphase ? Je trouve que c'est magique, en tout cas pour moi c'est le top ! Au fait, j'ai pris la base paupières de chez Too Faced, je dois l'essayer, j'en ai une aussi de chez Kiko, je pense que je te dirais des nouvelles de tout ça :) ! Bisous Mimow <3

      Supprimer
    2. Non j'utilise le biphasé uniquement pour les yeux Ahah mais je testerai tu m'as donné envie ! Encore une fois Ahah. Ah génial pour la base. Moi je ne m'en passe plus je l'utilise avec tous les fards et ça bouge pas de la journee et les fards sont plus jolis et intense avec. Hâte d'avoir ton avis sur celle de kiko :) BiSous la belle

      Supprimer
  2. Coucou!
    Je viens sur ton blog comme promis, et te remercie encore de m'avoir envoyé un petit message!
    Comme tu le sais maintenant, j'aime aussi beaucoup Mixa qui convient très bien à mon type de peau. Pas de mauvaises surprises avec cette marque!
    Je n'ai jamais utilisé l'huile de Garnier. J'ai entendu beaucoup de bien sur elle, notamment sur son efficacité concernant le démaquillage. Donc, à tester!
    Un joli article!
    Bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour :) ! L'huile garnier est super efficace, si tu la teste hésite pas à me dire ce que tu en pense !!!
      Bisous à bientôt :) !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire